Acerca de

Tourisme-et-artisanat-NIGER-3.jpg
AS logo + texteJanine_edited.png

 

              Tierno Bokar

          L'Intolérance est une Maladie

Bokar.jpg

          Quoi qu'il en soit, l'intolérance, étroitement liée à l'ignorance et au manque de maturité spirituelle, n'est le privilège d'aucune race, d'aucune communauté particulière. C'est une maladie humaine générale. 

         Tous les temps et tous les cieux l'ont connue. Aujourd'hui même, plus ou moins tapie dans certaines zones obscures de notre être, elle menace toujours de montrer les griffes dès que nous rencontrons, chez l'autre, une différence que nous ne pouvons comprendre. C'est pourquoi il nous faut des maîtres spirituels qui soient, en même temps, des médecins du cœur.

        C'est ce que fût Tierno Bokar, dont l'appel à l'union et à la compréhension s'adressait, par delà son entourage, à tous les hommes.

      « Je souhaite de tout mon cœur la venue de l'ère de réconciliation entre toutes les confessions de la terre, l'ère où ces confessions unies s'appuieront les unes sur les autres pour former une voûte morale et spirituelle, l'ère où elles reposeront en Dieu par trois points d'appui : AMOUR , CHARITE , FRATERNITE.  » 

          vie et enseignement de Tierno Bokar.