Vision

AS logo + texteJanine_edited.png
lavertezzo.jpg

            La trajectoire de notre civilisation mondialisée s’arrête aujourd’hui à un carrefour essentiel. Nous sommes à la croisée des chemins, à une étape qui interpelle toute l’humanité. Pour que notre chemin de vie individuel et collectif s’éclaire, des choix pleinement conscients s’imposent.  La nécessité de points de repère précis pour diriger nos vies en sont d’autant plus importants.

         Cela fut au cours des siècles le rôle de la Sagesse : conduire les hommes à une vision juste d’eux mêmes, créer un rapport harmonieux à la nature, vivifier le lien avec l’Esprit. Pour nous, aujourd’hui, retrouver l’équilibre au sein de la sphère du Vivant.

 

          Ce défi nous demande d’envisager une vision globale fondée sur l’Unité dans la diversité, au-delà des convictions partisanes : principe que la sagesse universelle rappelle toujours à l’homme, quand la tempête menace.

 

          Animé par ces convictions, approfondies dans le texte fondateur et la charte, nous souhaitons partager cette vision avec tous ceux et celles qui rejoignent les Assises de la Sagesse. Et, ainsi, contribuer à bâtir ensemble l’architecture d’un monde ouvert et fraternel relié, dans l’horizontalité et la verticalité, à toutes les dimensions du Vivant.

Philippe Yacine Demaison  et Frédéric La Combe (L. Lhündrup)