pdautais.jpg

Père Philippe Dautais

Philippe Dautais, prêtre orthodoxe (Patriarcat de Roumanie). Fondateur et co-responsable avec son épouse Elianthe du Centre Sainte-Croix en Dordogne où il anime des sessions et retraites depuis 35 ans.

AS logo + texteJanine_edited.png

 Il enseigne une pratique de la voie spirituelle dans l’héritage de la tradition philocalique et hésychaste, laquelle exprime l’essentiel de l’expérience chrétienne du premier millénaire en fidélité au message de l’évangile. Retour en soi-même, expérience de la profondeur du cœur, chemin de purification et de transformation sont les vecteurs principaux de cette dynamique vers la conquête de l’unité intérieure et de la paix. Pacifier son cœur pour vivre des relations constructives avec les autres.

P. Philippe Dautais est délégué à l’œcuménisme pour la région sud-ouest par l’Assemblée des Evêques Orthodoxes de France (AEOF) et impliqué depuis 24 ans dans le dialogue inter-religieux.

Il a accompagné pendant 14 ans les équipes soignantes en soins palliatifs et en maison de retraite (EHPAD),

Auteur de : " Le chemin de l’homme selon la Bible " aux Éditions Desclée De Brouwer ; « Si tu veux entrer dans la vie » et « Eros et liberté, clés pour une mutation spirituelle » aux Éditions Nouvelle Cité ; « La voie du cœur, lecture spirituelle de l’évangile de Jean » aux Éditions Salvator.

 

Accès au site du Centre Sainte-Croix : https://centresaintecroix.net/

StCroix.jpg