CB Wildenstein 040711-35 - copie.jpeg
photoJean.png
photoJean_edited.jpg

Jean Burgert

"En vérité, le plus grand cadeau que vous ayez à donner est votre propre transformation."

Hua Hu Ching

 

AS logo + texteJanine_edited.png

Faisons connaissance

      Dès mon enfance, j’ai ressenti le besoin d’explorer les germes de lumière qui portaient mes pas vers un chemin de conscience, d’amour et de vérité. Spécialisé dans le domaine de l’orientation et de l’insertion sociale et professionnelle, j’ai consacré ma vie à cette urgence sociale en prenant la direction de plusieurs institutions. 

 

   Très vite, je me suis réchauffé aux feux rougis de nombreuses traditions. Les rencontres signifiantes avec des êtres d’exception, comme Albert Schweitzer, Jean Klein et Sa Sainteté le Dalaï Lama, m’ont invité à découvrir cette unique lumière qui accompagne le processus intérieur de transformation.

 

    À ma retraite, j’ai eu le privilège de présider un centre bouddhiste tibétain. Maintenant que les cheveux gris marquent les bornes des vanités éteintes, lorsque l’esprit se débarrasse de ses grâces inutiles, la mémoire vidée de ses passions s’ouvre à la sagesse d’un émerveillement simple, un joyau si précieux qu’il ne faut pas hésiter à y consacrer toute son existence. 

 

   Lorsque le mental ne s’arroge plus le fruit de l’expérience, il n’y a plus récupération, mais acceptation. L’homme réconcilié avec le Tout respire dans le calme d’un souffle que rien ne presse.                           Puissent tous les êtres, sans exception, être délivrés de la souffrance et de l’ignorance.