20200219_144437.jpg

Témoignages

AS logo + texteJanine_edited.png

       Toute l’équipe des Assises vous remercie avec cœur pour vos messages et de votre participation. Vos intentions, votre avis nous touchent et nous renforcent individuellement et collectivement.  Dans un temps où la division et la confusion, à différents niveaux, imposent une voie sans issue à l’humanité, l’héritage de la Sagesse universelle nous invite à témoigner et à prendre conscience des trésors inestimables de la vision de l’Unité dans la diversité se déployant au sein des traditions authentiques.

       Merci mille fois à vous, nous ne le répétons jamais assez ces Assises sont vos Assises.

Ses Assises de Sagesse étaient Justes et maitrisées, une vraie source de bonheur , limpide, ouvrant tout le champ des possibles. Mais  il serait sans doute très éclairant de parler des Sagesses des Pratiques par des  témoignages humains  de ceux qui ont cheminé dans une Voie pour aller justement au-delà des concepts et de leurs lanternes d'étoiles.....

Merci de tout coeur: nous avons besoin collectivement de cette intention et des outils pour avancer sur ce chemin. Vos présentations / témoignages sont d'énormes sources d'inspiration. Votre adhésion à cette vision, à l'exemple de la mise en pratique de vos vies, ne peuvent que montrer la voie qui nous permettra, collectivement, de sortir de l'état actuel de confusion.

Merci, superbe initiative que de réunir des représentant de "courants" importants en nombre et de proposer une réflexion sur un sens possible de notre humanité. Les intervenants malgré des représentativités distinctes ne sont nullement en contradiction et ont eu l'air de parler d'une seule voix, ce qui ravit  et ressemble à une piste :-) Merci encore et grandes félicitations !

J'ai eu plaisir à découvrir les personnalités dans leur diversité. Ce qui a été évoqué m'a apporté apaisement et encouragement. L'ouverture sur la spiritualité est pour moi quelque chose de nouveau. Je suis plutôt quelqu'un qui "fait", qui est "dans des projets concrets", "dans la lutte". Je ressens l'absence d'angoisse depuis que je médite et la nourriture que vous proposez en partage m'apporte pour mieux faire face au quotidien, garder l'espoir et transmettre du positif. J'ai remarqué que les propos étaient très militants et que la spiritualité n'est pas un refuge où on s'isole dans un entre soi idyllique et clivé du monde violent. Au contraire, elle aide à avancer même si le contexte de nos vies est violent.

Un moment rare, une pause de questionnement, avant la purification :-) .
Et ensuite..........  passer à la pratique et aller au delà des mots, vivre la diversité, la rendre visible et précieuse. Que la peur de la diversité soit suivie de la prise de conscience de la richesse de la diversité. Au quotidien, mille participants sont acteurs dès demain et initient un mouvement autour d'eux, en écho à ces échanges, avec une 'infinie douceur et une détermination inébranlable' ;-).

Belle dynamique spirituelle d échange et de partage en toute simplicité. Que la spiritualité et sa pratique se répande sur notre belle planète et ouvre le cœur et les consciences à l’amour et à la paix pour soi même, pour les autres et pour notre terre . 

La tenue même de ces assises est une parfaite illustration de l'unité dans la diversité. Ce soir, je me sens nourrie et donc grandie : grand merci du fond du cœur et à la semaine prochaine avec un immense plaisir !  

Les Assises de la Sagesse : un vaccin à toutes épreuves pour retrouver le chemin du Cœur !
Un grand merci pour ce doux nectar à consommer sans modération !!!
Simone

Je suis heureux d'avoir suivi ces assises. Beaucoup de choses m'ont touché. J'y ai appris aussi. J'ai envie de les réécouter.
Je sens que quelque chose va changer pour moi...

Interventions qui m'ont permis à titre professionnel, personnel de ré entendre  des mots clés pour m' interroger sur le sens  de mon travail en particulier cette vigilance de sortir de cette  segmentation pour ce vivre ensemble et garder comme cap la relation à l'autre.
Ainsi ces deux sessions confortent cette nécessité de revenir au Vivant dans chaque instant par le Cœur pour Etre et pour Etre avec les autres

Un exemple très inspirant d'une diversité des invités dans l'engagement à incarner l'amour éclairé par la conscience, ou la conscience irriguée par l'amour, dans des registres complémentaires. MERCI vraiment à chacun pour cette lumineuse réunion, et pour la citation d'Arnaud Desjardins!

Merveilleusement ressourçant, de belles paroles de Sagesse qui nous ramènent à notre véritable identité, celle d'humains divins, issus de la même source d'amour et tâchant de retrouver notre créativité dans la reconnaissance et l'Amour de notre belle et généreuse planète. Un grand merci pour ces soutiens ces guidances qui réchauffent le cœurs et nous éloignent de nos doutes en nous redonnant confiance dans la Vie. Namaste

A mon âge, 76 ans, il est incroyablement régénérant d'entendre les innovations actuelles et les désirs profonds des êtres à sortir d''un cycle devenu trop vieux pour entrer dans un nouveau cycle de l'humanité.

Votre 2ème session me donne l'intuition merveilleuse que les expériences primordiales des hommes de la terre sont là vivantes sous nos yeux dans le "retour aux sources" des contes de sagesse que je pratique depuis toujours.... S'ouvre un "chemin de lumière et d'énergie pour l'avenir... Merci

Un grand remerciement aux différents intervenants aux approches diversifiées ET complémentaires !
Des partages d'expériences  qui m'ont fait voyager à des niveaux de conscience élevés tout en restant connecté au réel et au monde.
Soi, l'autre et la relation qui permet de créer le vivant et de se relier à l'essence même de l'être dans toute sa dimension universelle  ...

J'ai passé un moment profond doux et heureux avec mes frères et sœurs de toutes les confessions et spiritualités. Merci pour ce très bon moment qui nous fait tous évoluer dans le sens vertueux. Que ces initiatives soient de plus en plus nombreuses pour partager entre nous la lumière qui est en nous et améliorer le monde 

Message: merci de me faire parvenir les informations qui vont dans le sens des assises La soirée d'hier demeure en moi comme repère sur le chemin... Merci Chantal

C'est bon d'entendre ce genre de webinaire et tous ces conseils, ces échanges riches de sagesse..... mais pour l'UNITE j'ai conscience qu'il y a encore beaucoup d'efforts à réaliser, mais comme disait Pierre Rabhi commençons à faire notre part de Colibri, ce principe de commencer déjà le travail en soi même par la purification du Cœur se retrouve dans toutes les spiritualités, les Sagesse de ce monde...