• Philippe Demaison (Yâ Sîn)

Citations d’Arnaud Desjardins sur le monde en crise

Je suis honoré de vous communiquer des citations d'Arnaud Desjardins, magistraux enseignements en résonance avec les crises que nous traversons, transmises et présentées par son épouse Véronique Desjardins que nous remercions de tout cœur. Ph.Y. Demaison

"Dans les lettres qu’Arnaud a écrites à ses élèves, en réponse à leur courrier, Arnaud fait allusion à plusieurs reprises aux temps actuels.

Déjà en 1991, il écrivait : « La situation actuelle nous montre en toute clarté la puissance de ce que le Christ appelait « Le Prince de ce monde » - qui ne peut agir qu’à travers le mental de chacun : mental des hommes politiques, mental des foules, mental des responsables de l’information. Plus que jamais, ce qui nous est demandé est d’échapper à notre propre mental et de nous souvenir de la réponse absolue, celle de la spiritualité à l’état pur. Nous pouvons agir de manière efficace dans notre sphère limitée. (…) Ni vous ni moi ne pouvons influencer directement les responsables politiques des différents pays. Par conséquent, c’est à notre place, celle qui correspond à notre svadharma, que nous pouvons agir. Redoublez de vigilance, redoublez de ferveur sur le chemin et dites-vous qu’il existe une grande communion subtile de tous les êtres, à la surface de la planète, qui sont ouverts aux valeurs spirituelles. »[1]

Il revient sur ce thème en février 2000 : « Je suis, vous le savez, pleinement d’accord en ce qui concerne « la crise du monde moderne » (titre d’un ouvrage de René Guénon paru en 1927). Que pouvons-nous faire, moi, vous, dans ce contexte, pour qu’à titre personnel, à notre place, nous fassions partie de la guérison du monde et non de la maladie du monde, pour demeurer des cellules saines dans un corps qui se dégrade d’année en année ? »

Raison de plus pour pratiquer et progresser sur le chemin de l’éveil : revenir et toujours revenir au « ici et maintenant ». Ne pas se laisser emporter par les pensées inutiles qui ne mènent à aucune action concrète et nécessaire. »[2]"


Lettres d’Arnaud à ses élèves

En communion avec vous (tome 1)

Pour une existence consciente (tome 2)

[1]Pour une existence consciente, Arnaud Desjardins, Lettres à ses élèves (Tome 2) [2] 16 mai 2011 (Tome 2).

126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
AS logo + texteJanine_edited.png